Son Arrivée


    J'allais avoir vingt ans et cela faisait déjà cinq ans que je voulais un chien. Ce n'était pas n'importe quel chien c'était un Terre Neuve. Au mois de juillet 2004, j'allais avec une amie de ma mère soit disant acheter un cadeau en direction de Vienne mais je ne connaissais pas la route. On continuait à rouler et on arrivait devant une maison où il y avait écrit: " Les petits compagnons, élevage de Terre Neuve et de Yorkshire". Je venais de comprendre que j'allais avoir enfin Mon Terre Neuve, c'était mon cadeau d'anniversaire un peu en avance.
     
      Quand nous sommes entrées chez l'éleveur, il nous montra ses quatre Terre Neuve, je n'en n'avais jamais vu, j'étais comme hypnotisée par leur gros gabarit et leur étonnante douceur que je n'ai même pas vu les 13 chiots dans leur enclos.

      C'est là que ma mère m'a dit que je devais en choisir un!

      Lorsque je suis entrée dans leur enclos, un chiot est venu directement à moi, s'est couché sur mes pieds et me léchait. J'ai savait que se serait lui! C'était une petite boule de poils noire avec une tâche blanche au poitrail, aux pattes et une au bout de la queue. Il avait deux mois.

      Trois semaines plus tard, nous sommes allés le chercher en famille et depuis nous nous sommes jamais quittés...